Arabie Saoudite foot : Ali Al-Bulaihi ne quittera pas Al-Hilal en juin prochain. Le défenseur saoudien a accepté de prolonger son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027.
Élément incontournable de l’arrière-garde de Jorge Jesus, Ali Al-Bulaihi sera en fin de contrat l’été prochain. L’international saoudien (51 sélections, 2 buts) veut poursuivre l’aventure avec son équipe indépendamment des offres dont il dispose, notamment celles en provenance d’Al-Ahli Saudi et Neom SC.
Le joueur de 35 ans a eu une réunion avec Jorge Jesus qui lui a fait savoir qu’il compte sur ses services dans l’avenir, notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux États-Unis. Un échange qui a encouragé le joueur à prolonger son contrat avec le champion d’Arabie Saoudite en titre.
Un titulaire indiscutable en défense
Ali Al-Bulaihi est le choix numéro un de Jorge Jesus en défense cette saison comme en témoignent les 24 matchs qu’il a disputé cette saison (4 buts). Autres les deux rencontres de Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Ahli et Al-Nassr, il n’a manqué qu’un seul match, celui de Ligue des Champions Elite de l’AFC face à Esteghlal.
Joueur d’Al-Hilal depuis 2017, le défenseur de 35 ans est une icône du club avec lequel il a disputé 238 matchs couronnés par 22 buts et 2 passes décisives. Avant de rejoindre le club de Riyad, il avait joué 57 matchs (1 but) sous la tunique d’Al-Fateh, son club formateur.