Heureux de la performance de Ghislain Konan au cours de la saison passée en Saudi Pro League, Al-Fayha veut le garder définitivement. Le latéral gauche ivoirien avait été prêté par Al-Nassr au 9è du championnat.
Dans un récent article consacré à Ghislain Konan, nous avions évoqué la possibilité de le voir quitter définitivement Al-Nassr et de rester à Al-Fayha. Nous n’étions pas loin de la vérité. Le club basé à Al-Majma’ah a effectivement l’intention de conserver le latéral gauche ivoirien qui est très apprécié là-bas. Selon les informations provenant de sources concordantes, les Oranges ont manifesté leur intérêt pour garder le champion d’Afrique qui a été exemplaire avec eux la saison dernière. Sur les 31 matchs de championnat qu’il a disputés, 26 étaient avec Al-Fayha. Il a délivré 5 passes décisives. Il ne serait pas contre non plus un départ définitif d’Al-Nassr.
Barré par la concurrence à Al-Nassr
Avec Al-Nassr, Ghislain Konan n’est pas certain de jouer s’il reste. Il est barré par la présence d’Alex Telles que le coach lui préfère. Avant d’être envoyé en prêt la saison passée, il a été titulaire lors des 5 premières journées du championnat. Mais l’arrivée du Brésilien a bouleversé les plans de l’entraîneur. Devenu indésirable, l’ancien joueur du Stade de Reims a encore un an de contrat à respecter. Al-Nassr ne verrait pas d’un mauvais oeil son départ. La transaction ne devrait pas poser de problème. Les deux écuries ayant déjà collaboré sur le même dossier dans le passé, cela devrait aller comme sur des roulettes. Autrement, ils seront obligés de laisser partir libre de tout engagement à la fin de son bail.