L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Fateh : Jens Gustafsson limogé, Guido Hoffmann assure l’intérim

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Lanterne rouge de la Saudi Pro League, Al-Fateh a décidé de se séparer de son entraîneur Jens Gustafsson. Le Suédois est limogé et est remplacé provisoirement par Guido Hoffmann jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur.

Les temps sont durs à Al-Fateh. L’équipe de la ville d’Al-Hasa n’a récolté que cinq points en 12 journées de Saudi Pro League avec un bilan catastrophique d’une seule victoire, deux nuls et neuf défaites. Depuis son succès contre Al-Ahli, le 27 août, le club a enchaîné 11 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Des résultats qui ont forcé la direction du club à apporter un changement au niveau du staff technique.

Le départ de Jens Gustafsson était d’actualité depuis plusieurs semaines. Il avait été repoussé par la direction d’Al-Fateh qui espérait une amélioration des résultats, mais cela n’est pas arrivé. Au contraire, la situation s’est empirée et les coéquipiers de Sofiane Bendebka enchaînent les défaites jour après jour. Ils comptent actuellement quatre points de retard sur le premier non relégable.

Guido Hoffmann sur le banc face à Al-Shabab

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, capable de sortir l’équipe de la crise des résultats, le bureau directeur a chargé Guido Hoffmann d’assurer l’intérim, avec son assistant tunisien Jameleddine Bettaieb. Le technicien allemand occupait jusqu’ici la fonction d’entraîneur de l’équipe des jeunes. Sa mission est de revenir avec un bon résultat du déplacement sur la pelouse d’Al-Shabab, le 5 décembre prochain, en Saudi Pro League.

Jens Gustafsson a été nommé entraîneur en août dernier à la place du Croate Slaven Bilić. Le Suédois a été sur le banc pendant 13 matchs dont 12 en championnats (1 victoire, 2 nuls, 9 défaites) et une en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, son équipe étant éliminée par les pensionnaires de Saudi First Division, Al-Jabalain, en perdant (2-0) en seizièmes de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status