L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Fateh : Djaniny de retour pour le sprint final

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Après un mois d’absence, Djaniny est à nouveau à la disposition de José Gomes. Un retour au meilleur moment alors que le club est en pleine combat pour se maintenir dans l’élite saoudienne.

Blessé à l’épaule lors du match perdu par Al-Fateh contre Al-Taawoun (1-2), le 1er mars, Djaniny n’a pas disputé les deux derniers matchs de son équipe contre Al-Kholood (1-2) et Al-Raed (3-1). Le Capverdien vient de terminer son programme de rééducation. Il a même pris part à la dernière sortie amicale contre Al-Qadsiah (2-2). S’il n’a pas marqué, il a rassuré son entraîneur portugais sur son étant de santé, mais aussi sur sa forme, étant un danger permanent pour la défense adverse.

Jorge Fernandes suspendu face à Al-Feiha

Avec le retour de Djaniny, pour le match capital face à Al-Feiha, prévu le 6 avril prochain, l’équipe doit se passer des services de son défenseur Jorge Fernandes. Le Portugais va s’absenter pour cumul d’avertissement. Les résultats de l’équipe se sont améliorés, notamment depuis son arrivée l’hiver dernier, et son absence pourrait chambouler les plans de José Gomes.

L’ancien entraîneur de Zamalek a trouvé beaucoup de problèmes pour sa ligne offensive durant la dernière période. En absence de Djaniny, auteur de 5 buts en 20 matchs de Saudi Pro League cette saison, il a eu recours à Matías Vargas. L’Argentin n’a pas déçu en inscrivant un doublé contre Al-Raed. Le technicien portugais a également donné une chance aux jeunes Saad Al-Shurafa (20 ans) et Matheus Machado (22 ans) qui ont montré de belles choses, mais qui manquent d’expérience dans ce sprint final dans lequel le club jouera sa survie en Saudi Pro League.

Djaniny a rejoint Al-Fateh l’été 2023 en provenance de Trabzonspor après une saison de prêt à Sharjah aux Emirats Arabes Unis. C’est son deuxième club en Arabie Saoudite après Al-Ahli où il avait évolué entre 2018 et 2020. Il est incessamment annoncé sur le départ à cause de ses nombreux pépins physiques.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status