L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ettifaq : Steven Gerrard dans le collimateur des supporters

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Les supporters d’Al-Ettifaq sont très remontés contre Steven Gerrard. Après le match nul samedi en championnat contre Al-Fayha, ces derniers ont crié leur ras-le-bol. L’ancien de Liverpool est clairement dans leur collimateur. Ils ne veulent plus de lui en tant que coach du club.

Arrivé à la tête d’Al-Ettifaq il y a un peu plus d’un an, Steven Gerrard n’a pas pu terminer la saison dernière dans le top 3 de la Saudi Pro League, encore moins dans le top 5. Et depuis le début de cet exercice, les résultats ne comblent pas les attentes des supporters non plus. Après 8 journées de championnat, le club n’a récolté que 11 points. Le nul concédé ce samedi contre le 16è du championnat Al-Fayha est passé comme une pilule amère. A l’issue du match, ces derniers se sont fait entendre, demandant carrément le départ de l’anglais. Ils estiment qu’en deux ans, il n’a rien apporté de concret au club.

Un départ de Gerrard compliqué

Selon les explications du Ministre des Sports de l’Arabie Saoudite, la présence de Steven Gerrard à Al-Ettifaq n’est qu’une infime partie du boulot qu’il abat pour le développement du football saoudien. Il travaille en effet sur d’autres projets sur le plan des infrastructures. Il aide les autres écuries à développer leurs infrastructures pour le bien-être du football saoudien. Selon les propos rapportés par les médias locaux, les installations actuelles de Al-Ettifaq sont l’idée de Steven Gerrard. Un modèle que copie la ligue pour développer les infrastructures des autres clubs. Un départ de l’ancien de Liverpool n’est pas encore envisageable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV