Arabie Saoudite foot : L’inquiétude est de mise du côté d’Al-Ettifaq suite à la blessure de Moussa Dembele qui l’a contraint à quitter ses coéquipiers au cours du dernier match contre Al-Okhdood.
Al-Ettifaq a enchaîné sa deuxième victoire depuis la nomination de Saad Al-Shehri comme entraîneur à la place de Steven Gerrard. C’était ce samedi 8 février 2025 sur la pelouse d’Al-Okhdood (0-2) dans le cadre de la 19e journée de la Saudi Pro League. Un succès entaché par la sortie su blessure de Moussa Dembele.
Touché à la 40e minute de la rencontre, l’attaquant de 28 ans a été remplacé par Karl Toko Ekambi. Il a été par la suite transporté à un hôpital à Najran pour se faire soigner au pied. Des vidéos ont été diffusés dans la soirée montrant le joueur en train de marcher à l’aide des béquilles.
Des inquiétudes pour Moussa Dembele
Les rumeurs ont été de toutes les couleurs depuis, avec certaines sources qui parlent d’une déchirure de tendon du pied et d’une fin de saison prématurée (absence entre 8 et 9 mois) et d’autres qui évoquent une blessure moins importante, du tendon d’Achille, nécessitant 4 à 6 semaines de repos.
L’ancien lyonnais doit effectuer des examens approfondis ce dimanche pour déterminer la nature exacte de sa blessure. La durée de son absence sera ensuite communiquée par les canaux officiels du club. Tout le monde à Al-Ettifaq espère que ça soit sans gravité pour leur buteur impliqué dans 7 buts et 4 passes décisives en 21 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.