Arabie Saoudite Foot : L’un des duels au menu de la Saudi Pro League cette semaine est le derby de l’Est entre Al-Qadsiah et Al-Ettifaq. Nommé à la des Chevaliers d’Ad-Dahna, Saad Al Shehri est prêt pour ce grand match.
Depuis le départ de Steven Gerrard, Al-Ettifaq respire mieux. Certes, il y a eu de moins bon, mais ça va nettement mieux. Depuis la prise de fonction de Saad Al Shehri, le club fait un grand progrès, enregistrant de meilleurs résultats et faisant de bond au classement. Mais demain, c’est un autre match test: le derby de l’Est. Une rencontre très attendue de la 26è journée de la Saudi Pro League, qui pourrait booster encore le moral des joueurs du club anciennement coaché par Steven Gerrard. Nouveau patron à bord du Navire, Saad Al Shehri s’attend à un match spécial. « Chaque match de championnat est difficile et notre match contre Al-Qadisiyah a un caractère spécial et quelque peu différent. C’est un derby, mais nous sommes prêts. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
En milieu de semaine, Al-Qadsiah a joué un match de demi-finale de Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Une rencontre remportée à l’usure par les protégés de Mitchell Gonzalez. Pour Al Shehri, c’est un facteur déterminant qui témoigne de la bonne forme de son adversaire de demain. « Al-Qadisiyah sort d’un match difficile contre Al-Raed, où ils se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi il y a deux jours, ce qui témoigne de leur moral au beau fixe. Cependant, notre préparation est également bonne, tant sur le plan psychologique que technique. Nous connaissons leurs capacités et nous aspirons à faire mieux que ce que nous avons fait au cours de la période passée. », a ajouté le technicien Saoudien.