L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ettifaq : Le vestiaire lâche Steven Gerrard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Steven Gerrard est plus que jamais sur la sellette aux yeux des joueurs. Soutenu par la hiérarchie, l’ancien joueur de Liverpool est rejeté par non seulement les supporters, mais aussi par le groupe qu’il dirige.

En clôture de la 9è journée de la Saudi Pro League, Al-Ettifaq et Al-Qadsiah étaient en opposition. Une rencontre de rédemption pour Steven Gerrard qui a tourné au cauchemar pour l’Anglais. Après avoir encaissé deux buts en première mi-temps, les protégés de l’ancien de Liverpool n’ont jamais pu relever la tête. Noyés par une équipe pourtant promue, dans un derby chaud bouillant, ils sont au bord de l’explosion. Les abysses ne sont plus loin de cette écurie qui a pourtant sa place au haut du tableau, si on considère son effectif fourni. L’équipe est sur une série de 6 matchs sans victoire et occupe une piteuse 11 place avec 11 points pris après neuf journées de championnat. Une situation qui agace et joueurs et supporters.

Le vestiaire lâche Gerrard

Après cette défaite, on peut le dire haut et fort. Le vestiaire n’est plus avec Steven Gerrard. À l’image de ce qui s’est passé avec Al-Nassr qui a occasionné le départ de Luis Castro, le discours de l’Anglais ne passe plus. Ça sent la cassure entre le patron du staff technique et les joueurs. Une situation qui vient confirmer le ressenti des supporters qui ont demandé le départ du joueur un peu tôt en début de semaine. Une quête à laquelle ne vont pas accéder les dirigeants de si tôt.

Gerrard soutenu par la hiérarchie

Malgré les mauvais résultats enregistrés, le départ de Steven Gerrard n’est pas encore d’actualité. Dans une récente déclaration, le Ministre des Sports a fait savoir que l’ancien Three Lions n’était pas en Arabie Saoudite pour diriger seulement Al-Ettifaq. Il fait un profond travail de structuration des infrastructures et de l’organisation au sein du club. Et ses actions sont élargies dans d’autres clubs. Soutenu par les patrons, il devrait rester encore au poste un moment.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV