Arabie Saoudite Foot : La direction de Al-Ettifaq aurait finalement l’intention de se passer des services de Steven Gerrard. Elle aurait même ciblé son successeur, en la personne de José Gomes, actuellement en poste au Caire, du côté de Zamalek.
À Al-Ettifaq, malgré les bons résultats enregistrés en Ligue des Champions des Clubs du Golfe, les supporters ne décolèrent pas. Ils estiment que leur club mérite mieux en championnat et n’occupe pas le rang qui est le sien. Après neuf journées de championnat, Al-Ettifaq est 11è avec 11 points. Un mauvais départ en championnat pour lequel la tête de Steven Gerrard, l’actuel entraîneur du club est demandée. Si au début les dirigeants du club étaient réticents quant au limogeage de l’ancien joueur de Liverpool, ils sont de plus en plus flexibles. C’est une éventualité qu’ils n’écartent plus. Le technicien anglais pourrait bien quitter son poste les jours à venir.
Un remplaçant venu d’Afrique
La direction d’Al-Ettifaq serait même en train d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent à eux pour succéder à Steven Gerrard. L’une des pistes mène en Egypte. Le club saoudien voudrait en effet s’attacher les services di Portugais José Gomes, l’actuel Manager de Zamalek. Il a rejoint les Chevaliers Blancs en février dernier. Le Lusitanien de 54 ans connait bien le championnat saoudien pour avoir été à la tête de plusieurs clubs, notamment Al-Taawoun et Al-Ahli Saudi. Il est à noter que José Gomes n’est pas la seule option. Pedro Emmanuel, un autre Lusitanien est aussi dans le viseur du club de Dammam.