Arabie Saoudite foot : Alors que la tendance était à un départ de Roberto Firmino, le Brésilien devrait finalement rester à Al-Ahli Saudi, du moins jusqu’à l’été prochain.
Poussé vers la sortie alors qu’il ne rentrait plus dans les plans de Matthias Jaissle, Roberto Firmino ne devrait finalement pas rompre son contrat qui court jusqu’en juin 2026 avec Al-Ahli Saudi. Le Brésilien doit être conservé par le club de Djeddah et sa situation contractuelle sera une nouvelle fois évaluée l’été prochain.
Dans le viseur du Clube Atlético Mineiro, le joueur de 33 ans avait ouvert la porte à un retour au Brésil, à travers une déclaration récente où il regrette ne pas avoir joué en Serie A brésilienne. Toutefois, il doit encore attendre pour exaucer ce rêve.
Deuxième meilleur buteur d’Al-Ahli
Un temps pisté par Fenerbahçe, l’ancien ailier de Liverpool ne reviendra pas en Europe dans l’immédiat non plus. Ses statistiques ne sont pas mauvaises avec Al-Ahli. Il a marqué 5 buts en Saudi Pro League cette saison, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club à égalité avec Gabro Veiga, à une réalisation d’Ivan Toney (6 buts).
Le contrat du natif de Maceió, signé en juillet 2023 et qui court jusqu’en juin 2026, pourrit être finalement honoré. Après 12 ans passés en Europe, dont 4 avec le TSG Hoffenheim en Allemagne et 8 avec Liverpool en Angleterre, l’international brésilien (55 sélections, 17 buts) a posé ses valises en Arabie Saoudite où il s’illustre avec le club de Djeddah en marquant 17 buts et en délivrant 11 passes décisives en 58 matchs joués toutes compétitions confondues.