L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ahli Saudi :  » les progrès sont visibles ces dernières semaines », Matthias Jaissle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Matthias Jaissle Al-Ahli Saudi

Arabie Saoudite Foot : Dans les colonnes de RMC, Matthias Jaissle a fait le bilan de sa première moitié de saison avec Al-Ahli Saudi. Pour le technicien Allemand, le bilan est satisfaisant, même s’il a connu un début difficile.

Samedi dernier, Al-Ahli Saudi a remporté son match de la 13è journée de Saudi Pro League, terminant en beauté une première moitié de saison mal embarquée en championnat. En Ligue des Champions Élite de l’AFC, c’est la lune de miel. Le club a réalisé le coup presque parfait avec 5 victoires et un nul en 6 matchs, un record pour l’équipe. Et pour Matthias Jaissle, l’entraîneur de l’équipe, c’est un bilan réjouissant. « Nous venons de battre le record d’invincibilité du club en Ligue des champions asiatique (six matchs sans défaite donc cinq victoires en phase de groupes ndlr) et c’est toujours bien de battre des records. En championnat, le début de saison n’est pas aussi parfait que nous l’espérions (le club est cinquième ndlr) mais les progrès sont visibles ces dernières semaines. C’est encourageant pour la suite, après la trêve hivernale. », a-t-il déclaré.

Un championnat attrayant

Pour Matthias Jaissle, la Saudi Pro League devient de plus en plus attractive. La présence de certains entraîneurs est la preuve de cette montée en puissance du championnat saoudien. Il ne trouve d’ailleurs aucune différence entre la manière de coacher en Europe et en Arabie Saoudite. « Pour être honnête, quand on est entraîneur, ça ne fait pas une grande différence. Vous êtes le manager, vous devez guider l’équipe… on coache de la même manière qu’en Europe. Evidemment les cinrconstances autour sont un peu différentes. Il y a aussi quelques défis supplémentaires dans ce contexte: tout est assez nouveau, ils veulent se développer, faire progresser le championnat. Et ça se voit assez clairement. Cela fait désormais un an et demi que je suis ici. Avec toutes les signatures, la venue de grands entraîneurs comme Pioli, Blanc, Jesus… il y a des top joueurs, des top coachs ici. C’est ça l’approche, la vision de l’Arabie saoudite: l’idée est de développer le championnat, le sport en général. Et ça se voit. Pour être franc c’est difficile de comparer avec des championnats comme la Bundesliga, la Ligue 1… les joueurs sont là, la qualité est là. Ils ont encore besoin de temps. Mais on est sur la bonne voie. », a ajouté Matthias Jaissle qui dévoile la vision des dirigeants du club. « La vision saoudienne pour le football, c’est un projet global. Ce n’est pas seulement de développer la Saudi Pro League, c’est aussi de faire progresser des joueurs locaux grâce à l’arrivée de grands joueurs internationaux. C’est bien de voir aussi les différentes progressions au sein d’une même équipe. », a laissé entendre le technicien Allemand.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status