Mercato Foot : Roberto Firmino ne va pas quitter Al-Ahli Saudi de si tôt. Malgré les propositions venues du Brésil, l’ancien de Liverpool persiste. Il veut terminer la saison sous les ordres de Matthias Jaissle, avant de penser à un retour en Europe.
Les prochains mois de Roberto Firmino seront difficiles. Matthias Jaissle est très clair avec lui. Il ne jouera plus aucun match en championnat. Non inscrit en Saudi Pro League, il peut discuter la Ligue des Champions Élite de l’AFC et la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Deux compétitions qui ne sont pas régulières et qu’il n’est pas certain de discuter non plus. Dans une situation précaire, il ne pense pas prendre la direction du Brésil, et ce, malgré les propositions reçues. Selon les informations, Fluminense et d’autres clubs brésiliens se sont intéressés à sa situation, mais ils se sont heurtés à un refus catégorique de l’ancien de Liverpool.
Priorité l’Europe
À 33 ans, Roberto Firmino pense revenir encore en Europe. Même si un départ cet hiver n’a pas été possible, il espère rebondir sur le vieux continent l’été prochain. Sous contrat jusqu’en 2026, son salaire est problème pour ses différents courtisans. Il a un revenu de 22 millions d’euros.