Arabie Saoudite foot : Un forfait de taille pour Al-Ahli Saudi lors du derby de Djeddah contre Al-Ittihad. Saad Balobaid ne sera pas de la partie à cause d’une blessure.
Victime d’une déchirure à la cuisse, au cours de la victoire contre Al-Hilal (3-2), dans le cadre de la 23e journée de la Saudi Pro League, Saad Balobaid n’est pas prêt à revenir aussi tôt. Le latéral gauche s’est absenté lors des deux matchs de championnat contre Al-Khaleej et Al-Okhdod, ainsi que la double confrontation des huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC face à Al-Rayyan.
Espéré après la trêve internationale, le joueur de 25 ans ne sera finalement pas à la disposition de Matthias Jaissle pour le match contre Al-Ittihad, le samedi 5 avril 2025, dans le cadre de la 26e journée de la Saudi Pro League. Une rencontre importante pour les Verts qui sont en pleine course pour la 3e place, avec seulement trois points de retard sur le duo Al-Nassr et Al-Qadsiah.
Matteo Dams pour remplacer Saad Balobaid
Afin de remplacer Saad Balobaid, qui a disputé 25 matchs (1 but, 1 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison, le technicien allemand doit à nouveau compter sur Matteo Dams. Seul hic, en alignant le Belge, inscrit comme étant un étranger natif de 2003 ou plus, il doit se passer d’un de ses 8 étrangers. Une autre option moins probable est de compter sur Abdullah Al-Ammar sur la gauche.
Les joueurs d’Al-Ahli Saudi ont eu trois jours de vacances à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr. Ils ont effectué toutefois quelques exercices physiques chacun à son domicile, samedi et lundi, sous la supervision du staff technique. La reprise des entraînements est prévu ce mardi 1er avril .