Arabie Saoudite foot : Matthias Jaissle ne doit pas s’inquiéter à propos de l’état de santé de son défenseur, Merih Demiral. Le Turc a certes été remplacé au cours de la victoire contre Al-Rayyan, mais cela ne l’empêchera pas à être opérationnel dès le prochain match d’Al-Ahli Saudi.
Des inquiétudes ont plané autour de Merih Demiral alors qu’Al-Ahli Saudi s’apprête à affronter Al-Okhdood, ce vendredi 25 octobre 2024 (18h00 GMT), dans le cadre de la 8e journée de la Saudi Pro League.Z Toutefois, le club de Djeddah a confirmé la disponibilité du joueur pour cette rencontre.
Selon une source proche du club, l’international turc (51 sélections, 4 buts) a senti des crampes musculaires à cause du froid à l’intérieur du stade Ahmed Bin Ali, enceinte entièrement climatisée au Qatar, et que son remplacement était par précaution pour éviter tout risque de blessure.
Merih Demiral, le patron de la défense d’Al-Ahli
Depuis son arrivée à Al-Ahli en provenance de l’Atalanta Bergame en août 2023, le natif de Kocaeli s’est imposé comme un patron de la défense des Verts, disputant 33 rencontres (2 buts, 1 passe décisive) toutes compétitions confondues. Il a marqué un but en 12 matchs disputés cette saison.
Al-Ahli occupe la septième place du classement avec 10 points (3 victoires, 1 nul, 3 défaites) et accuse 7 points de retard sur le podium. Après la réception d’Al-Okhdood, les hommes de Matthias Jaissle affronteront Al-Ittihad lors du fameux derby du Djeddah, le jeudi 31 octobre 2024.