Arabie Saoudite Foot : Face à la révolte des fans, la direction a cédé. À l’issue d’une journée folle, Al-Ahli Saudi a confirmé Matthias Jaissle à son poste d’entraîneur pour le reste de la saison. Le club a publié un communiqué sur son compte X pour apporter un éclaircissement à la situation que vit Al-Raqi.
Plongé dans une crise interne depuis quelque temps, Al-Ahli Saudi maintient Matthias Jaissle à son poste d’entraîneur. L’allemand a aussi reçu le soutien des supporters qui eux veulent plutôt voir la tête de certains dirigeants du club tomber. Les ultras ont effectué dans la journée une descente au siège de la formation de Djeddah pour faire part de leur mécontentement face à la gestion du club. À travers des pancartes et messages, le PDG Ron Gurley a été le premier ciblé. Face aux rumeurs qui pullulent concernant l’éviction du coach allemand, la direction tient à calmer le jeu et repositionne la balle au centre pour atteindre les objectifs de la saison. Ainsi, Matthias Jaissle a le plein soutien de sa direction et, « En réponse aux informations et aux médias récemment circulés concernant le staff technique de la première équipe de football, la société du club Al-Ahli Saudi confirme que l’entraîneur allemand Matthias Jaissle continue ses fonctions à la tête du staff technique, avec le plein soutien continu de l’administration pour réaliser les aspirations et les ambitions futures du club », informe le communiqué. Le club affirme que les aspects administratifs qui émanent des problèmes internes s’il y en a, l’opinion sera informée via ses canaux de diffusion.
Des prolongations et de nouvelles signatures attendues
S’agissant du désir des supporters de voir de nouveaux joueurs et des contrats renouvelés, le club assure que, « le comité travaille actuellement pour attirer de nouveaux joueurs et renouveler certains contrats des joueurs actuels pendant la période hivernale, dans le but de renforcer les capacités de l’équipe et d’assurer l’obtention de résultats plus positifs qui conviennent au nom du Club Al-Ahli Saudi et soutiennent son statut sportif ».
Très loin du duo de tête Al-Ittihad et Al-Hilal en Saudi Pro League, Al-Ahli Saudi pointe à la 5e place après 15 journées de championnat.