Arabie Saoudite foot : Un an et demi après son arrivée dans le Royaume, Gabri Veiga pense déjà à un départ. Le milieu de terrain espagnol rêve toujours d’un retour en Europe.
Joueur d’Al-Ahli Saudi, Gabri Veiga est sous contrat jusqu’en juin 2026. Toutefois, le joueur ne se sent pas à son aise avec le club de Djeddah. “Rejoindre la Saudi Pro League était une décision difficile. C’est une nouvelle culture. En réalité, je ne me sens pas intégré à 100 % avec l’équipe”, a indiqué le jeune joueur de 22 ans dans une interview accordée à la presse espagnole.
Le natif de Porriño a ajouté : “A chaque fois que je me réveille, je n’ai qu’une seule idée à l’esprit : revenir en Liga. N’empêche que j’essaie toujours de m’améliorer sur le plan technique et physique. Le niveau du championnat ici est élevé et ça aide à s’améliorer”.
Gabri Veiga ne compte pas faire des vieux os en Saudi Pro League
Interrogé sur son avenir en Arabie Saoudite, l’ancien international U21 est resté vague. “Il me reste une année et demie de contrat. Je ne sais pas les plans du club, mais je ne me vois pas terminer ma carrière ici. J’ai des grandes ambitions de rejouer au plus haut niveau et faire un retour en Europe lors de la période à venir”, a-t-il conclu.
L’ancien joueur du Celta Vigo a disputé 21 rencontres couronnées de cinq buts et d’une passe décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il fait partie des éléments clés de l’effectif de Matthias Jaissle qui compte beaucoup sur ses services.