Arabie Saoudite foot : Matthias Jaissle a dressé le programme de son équipe pendant la trêve exceptionnelle observée par la Saudi Pro League lors de la participation de l’Arabie Saoudite en Coupe du Golfe Arabe 2024.
Le technicien allemand a décidé de programmer un stage d’une semaine dans un pays voisin qui doit être le Qatar. En cas d’échec de l’organisation de ce stage à Doha, le club déposera ses valises à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis comme plan B. Ce stage servira de préparer l’équipe pour les prochaines échéances avec le retour de la Saudi Pro League et la Ligue des Champions Elite de l’AFC après la fin de la Coupe du Golfe Arabe.
Après la victoire contre Al-Taawoun (2-4), samedi 7 décembre 2024, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League, les joueurs d’Al-Ahli ont quitté vers Neom pour passer quatre jours dans une des stations balnéaires de cette ville côtière afin de récupérer de la fatigue et se ressourcer en vue de la deuxième moitié de la saison.
Un ou deux matchs amicaux à programmer
Les joueurs bénéficieront ensuite de dix jours de repos, avant de se rassembler à Djeddah où ils s’entraîneront ensuite pendant quelques jours au stade Prince Mohammed Abdullah Al-Faisal, avant de s’envoler à Doha ou à Dubaï pour le stage d’une semaine durant lequel l’équipe jouera un ou deux amicaux.
Après un début de saison plutôt compliqué, Matthias Jaissle a réussi à redresser la barre. Depuis, son équipe a grimpé jusqu’à la cinquième place du classement, à seulement cinq points du podium. Le club de Djeddah a entretemps composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC en enchaînant six matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul). De quoi aborder sereinement la deuxième phase de la saison.