Arabie Saoudite foot : Al-Nassr a annoncé la prolongation du contrat de son milieu de terrain Abdullah Al-Khaibari pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2029.
On savait déjà qu’il y a un accord pour prolongation depuis début janvier et c’est désormais officiel. Abdullah Al-Khaibari dont le contrat se terminait avec Al-Nassr en juin prochain a choisi de poursuivre l’aventure avec le club de la capitale, pour quatre années de plus. Il a signé des papiers qui font de lui un joueur d’Al-Alami jusqu’en juin 2029. Le club saoudien l’a confirmé dans un communiqué rendu public ce lundi 20 janvier 2025.
L’accord initial portait sur trois ans de contrat, mais la signature a été faite sur la base de quatre années. Il s’agissait d’un des nombreux dossiers présents sur la table de Majed Sorour Al-Jamaan, récemment nommé à la tête de la direction de football d’Al-Nassr à la place de Guido Fienga, et qu’il vient donc de clôturer.
Dix millions par saison pour Abdullah Al-Khaibari
Le natif de Riyad doit gagner 30 millions riyals saoudiens (environ 8 millions de dollars) pour son nouveau contrat, soit 10 millions par saison, en plus des primes et des bonus liés aux objectifs, et ce en ne comptant pas son année supplémentaire qui devrait être rémunérée à part une fois qu’elle soit activée.
Abdullah Al-Khaibari a joué à Al-Nassr depuis 2019 après avoir porté les couleurs d’Al-Shabab (189 matchs toutes compétitions confondues). Il a disputé 21 matchs cette saison dont 12 en Saudi Pro League, 6 en Ligue des Champions Elite de l’AFC, 2 en Supercoupe d’Arabie Saoudite et 1 seul en Coupe du Roi.
Le joueur de 28 ans est resté sur le banc durant deux matchs : en huitièmes de finale de Coupe du Roi contre Al-Taawoun et face à Al-Qadsiah en championnat. Il a manqué les deux derniers matchs contre Al-Okhdood et Al-Taawoun à cause d’une déchirure musculaire au niveau des adducteurs.