Abderrazak Hamdallah s’est illustré le mardi 26 décembre 2023 dans le choc contre Al Nassr. Même si son équipe a perdu le match (2-5), l’attaquant marocain d’Al-Ittihad Club a eu le mérite de s’offrir un nouveau record en Saudi Pro League.
Dans ce grand duel au sommet du championnat saoudien de première division, Al Nassr a survolé les débats. Mais Al-Ittihad Club n’a existé dans la rencontre que grâce à son buteur Abderrazak Hamdallah. L’attaquant marocain a été l’auteur des deux buts de son équipe. De quoi lui permettre d’entrer un peu plus dans l’histoire.
Hamdallah proche du Top 3 des buteurs historiques en Saudi Pro League
Abderrazak Hamdallah n’a pas fini de faire parler de lui en Arabie Saoudite. Alors que d’aucuns pensaient que l’arrivée de Karim Benzema aurait pu le freiner, le Marocain continue de briller. Avec son doublé contre Al Nassr, il compte désormais 120 buts dans le championnat saoudien de première division. C’est autant que Fahd Al Hamdan avec lequel il partage la 4e place du classement.
En revanche, Abderrazak Hamdallah a encore du chemin à faire pour rejoindre le podium. Il se retrouve pour le moment à plus de 20 buts du Top 3. Son challenger le plus proche est le Syrien Omar Al Somah, 3e avec ses 144 réalisations. Le classement est dominé par Majed Abdellah. Le Saoudien avait inscrit 189 buts durant sa carrière en Saudi Pro League. Il est suivi par son compatriote Nasser al-Shamrani (167 buts).