Arabie Saoudite Foot : Auteur de trois passes décisives lors de la large victoire 9-0 contre Al-Fateh, Salem Al-Dawsari est le nouveau dauphin au classement des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League. Il compte désormais 7 caviars à son actif. Steven Bergwijn est seul à la troisième place.
La hiérarchie au niveau des meilleurs passeurs de la Saudi Pro est bousculée. Même si Moussa Diaby en est toujours le leader, sa place est désormais menacée. Le deuxième n’est plus qu’à trois longueurs désormais. Auteur de quatre passes jusqu’à la 14è journée, Salem Al-Dawsari a profité du succès 9-0 de Al-Hilal pour soigner ses statistiques. Il a contribué largement à ce succès par ses trois passes. Avec la blessure de Moussa Diaby, il pourrait en profiter pour réduire l’écart.
Steven Bergwijn sur le podium
En l’absence de Moussa Diaby, Steven Bergwijn se charge des affaires courantes. Il a délivré sa sixième passe décisive de la saison lors du succès 4-1 d’Al-Ittihad contre Al-Raed. Il prend ainsi seul la troisième place de ce top.
Top 3 des meilleurs passeurs
1- Moussa Diaby (10)
2- Salem Al-Dawsari (7)
3- Steven Bergwijn (6)