Arabie Saoudite foot : La star de Neom SC, club de deuxième division saoudienne, Romarinho, est au cœur de la polémique après avoir échoué lors d’un test antidopage. En attendant une déclaration officielle, le Brésilien a fait parler de lui à travers sa réaction sur les réseaux sociaux.
La chaîne qatarie d’Al-Kass a lâché une bombe ce lundi 9 décembre 2024. Romarinho, buteur de Neom SC, a été testé positif après un prélèvement préliminaire effectué récemment. Le joueur, ainsi que son club, leader du classement de la Saudi First Division League, attendent une communication officielle de la part du comité saoudien de la lutte contre le dopage.
Un “like” qui fait couler l’encre
Après la fuite de son nom, plusieurs pages ont diffusé l’information sur les réseaux sociaux, notamment une page des fans d’Al-Ittihad, ancien club du joueur de 34 ans. Celui-ci a créé la polémique en faisant un like sur la publication qui diffuse l’information. Si certains ont considéré ceci comme une confirmation de la part du joueur, d’autres ont sous-prétexté une baffe de la part de celui-ci qui aurait “liké” sa photo avec le maillot du club de Djeddah, sans comprendre le commentaire écrit en arabe.
Romarinho a rejoint Neom SC cet été après six années passées sous le maillot d’Al-Ittihad (2018-2024). Il avait marqué 93 buts et a délivré 30 passes décisives en 213 matchs officiels avant de rejoindre le leader de la deuxième division saoudienne avec lequel il est actuellement impliqué dans 12 buts (8 réalisations, 4 passes décisives) en 11 sorties. Reste à voir s’il sera aligné contre Al-Arabi, ce mardi 10 décembre, ou s’il sera retiré par précaution pour ne pas risquer de perdre le match sur tapis vert en cas de confirmation du verdict.