L'incontournable du football africain

Saudi First Division : Jalel Kadri rebondit à Al-Hazem

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Libre de tout engagement après avoir quitté son poste de sélectionneur des Aigles de Carthage début 2024, Jalel Kadri vient de trouver un nouveau point de chute. Le Tunisien fait son retour au Royaume pour entraîner Al-Hazem.

Al-Hazem a annoncé la nomination de Jalel Kadri comme entraineur en remplacement à Saleh Al Mohammadi dont le contrat a été résilié à l’amiable. Le club évoluant en Saudi First Division mise sur l’école tunisienne pour réussir des bons résultats en cette fin de saison afin d’atteindre l’objectif fixé, celui de retrouver l’élite à la fin de la saison.

Actuellement, Al-Hazem occupe la 3e place du classement de la deuxième division saoudienne avec 50 point, à 13 points de Neom SC et à 6 longueurs d’Al-Najma à 6 journées de la fin de l’exercice 2024-2025. La première rencontre de Kadri devrait être contre Al-Aabi, ce mercredi 16 avril 2025.

Quatrième aventure en Arabie Saoudite
Jalal Kadri a occupé plusieurs postes importants tout au long de sa carrière, notamment en tant que sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne. Le 23 janvier 2022, lors du match Tunisie-Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, il a pris le relais en remplacement du sélectionneur Mondher Kebaier, absent en raison d’une infection au COVID-19. La Tunisie l’a emporté 1-0.
Le 30 janvier 2022, il a été officiellement nommé premier sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne après l’élimination en quart de finale contre le Burkina Faso. Le natif de Tozeur a ensuite qualifié l’équipe à la phase finale de la Coupe du Monde 2022 après avoir battu le Mali lors des barrages, accompagné de ses assistants Ali Boumnijel et Slim Ben Achour. Il n’a pas réussi à passer le premier tour au Qatar, se faisant limoger en janvier 2024.

Le technicien de 53 ans a également déjà eu trois aventures en Arabie Saoudite avec les clubs d’Al-Nahda, d’Al-Khaleej et d’Al-Adalah. Il a également entraîné l’équipe émiratie Emirates Club et le club libyen d’Al-Ahly Tripoli. Sans oublier ses passages à la tête du Stade Tunisien, du Club Athlétique Bizertin et de l’Union Sportive Monastirienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status