Rwanda Foot : On connaît désormais le successeur de Julien Mette sur le banc de touche de Rayon Sports. Le club rwandais a annoncé ce lundi la nomination de Roberto Oliveira Gonçalves do Carmo. C’est un retour au bercail pour le technicien brésilien.
Cinq ans après avoir quitté Roberto Oliveira Gonçalves do Carmo, plus connu sous le nom de Robertinho fait son grand retour chez les Blues. « Nous sommes heureux d’annoncer que l’international brésilien Roberto Oliveira Gonçalves do Carmo, connu sous le nom de « ROBERTINHO », a été nommé entraîneur-chef », a révélé Rayon Sports. Il revient ainsi dans le club qu’il a entraîné entre 2018 et 2019.
Robertinho, un homme à succès chez les Blues
C’est sous les ordres de l’homme de 64 ans que Rayon Sports a remporté son dernier titre de champion. Il a également guidé l’équipe jusqu’aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF avant de quitter le club pour l’équipe kenyane de Gor Mahia qu’il a entraînée pendant la saison 2020-21. Roberto Oliveira Gonçalves do Carmo a ensuite déménagé en Ouganda où il a passé une saison avec les Vipers.
Le Brésilien a également entraîné les géants tanzaniens de Simba SC en 2023 et les a guidés vers la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Robertinho succède à l’entraîneur français Julien Mette qui a quitté le club en juin après l’échec des négociations sur une éventuelle prolongation de son contrat de six mois.