L’entraîneur de Rayon Sports, Julien Mette, a admis que le titre de la Premier League rwandaise est désormais hors de leur portée. Et ce d’autant plus que son club a perdu le derby de Kigali face à l’APR FC.
Les buts de Clément Ishimwe et Ramadan Niyibizi ont assuré une confortable victoire 2-0 de l’APR sur les Blues, un résultat qui a permis à l’APR de prendre 13 points d’avance en tête de la Premier League. Après le match, Julien Mette a reconnu que les espoirs de son équipe de remporter le titre sont maintenant finis. « Pour être honnête, le titre est hors de notre portée. Malgré tous nos efforts, nous devons faire face à la réalité de la situation », a déclaré l’entraîneur de Rayon Sports.
La victoire de samedi a également mis fin à la série de quatre matchs de derby sans défaite de Rayon Sports, ce que Mette a attribué aux récents départs de joueurs clés du club, notamment Joackiam Ojera, Héritier Luvumbu et le capitaine Abdul Rwatubyaye. « Nous avons perdu nos meilleurs joueurs à la mi-saison alors qu’il n’était pas possible de les remplacer. L’équipe qui a battu l’APR en Coupe de la Paix ou en Super Coupe est assez différente de celle que nous avons aujourd’hui », a expliqué le technicien français, qui change désormais d’objectif.
« Notre objectif est désormais de remporter la Coupe de la Paix et nous avons de bonnes chances d’y parvenir », a lâché Julien Mette. Pour rappel, l’APR, qui est le leader de la Premier League rwandaise, n’a pas perdu un seul match jusqu’à présent cette saison, après avoir remporté 17 matchs et fait sept matchs nuls.