L’aventure entre Moro Sumaila et Police FC pourrait s’arrêter plus tôt que prévu. L’attaquant ghanéen semble plus préférer se lancer dans un nouveau challenge. Il est en pleine négociation pour un possible départ, à un an de la fin de son contrat.
Arrivé trois semaines après le début de la saison 2023-2024, Moro Sumaila n’a jamais pu prendre ses marques chez les Policiers. Le Ghanéen n’a pas eu une adaptation facile après avoir manqué la pré-saison avec Police FC. Conséquence, il n’a vraiment pas eu du temps de jeu tout au long de la saison. Pour ne rien arranger à sa situation, Moro a été confronté à des cas de blessure qui n’ont fait que le plomber davantage.
Après une campagne aussi compliquée que décevante, le joueur semble préférer tenter sa chance ailleurs afin de se relancer. A un an de la fin de son bail, Moro Sumaila l’ancien attaquant de l’Etincelles FC pourrait être libéré en juin. « Les pourparlers sont en cours et Moro pourrait quitter le Police FC. C’est un joueur de haut niveau et a besoin d’un temps de jeu adéquat, le mieux sera de se séparer pour qu’il puisse s’épanouir ailleurs », a déclaré une source proche du dossier au Times Sport.
Moro Sumaila est courtisé par plusieurs clubs de la Premier League rwandaise. L’AS Kigali et Kiyovu Sports sont tous deux intéressés par ses services. Outre le Police FC et Etincelles, il a déjà joué pour les clubs de Premier League du Ghana, Ebusua Dwarfs et Techiman Eleven Wonders.