L'incontournable du football africain

Rwanda : L’entraîneur sud-africain Ayabonga Lebitsa quitte Rayon Sports

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rwanda Foot : Rayon Sports, l’un des clubs phares du football rwandais, se sépare de l’entraîneur sud-africain Ayabonga Lebitsa, chargé de la préparation physique de l’équipe. Après un an et demi de collaboration, les raisons de cette rupture n’ont pas été officiellement révélées par le club.

Arrivé en juillet 2023, Lebitsa avait été recruté sous la recommandation de l’entraîneur tunisien Yamen Zelfani, alors à la tête de l’équipe. Son départ ouvre la voie à une possible arrivée de Corneille Hategekimana, ancien préparateur physique de Simba SC, en Tanzanie.

Retour de Hategekimana à Rayon Sports ?

Selon les informations rapportées par des sources locales , Corneille Hategekimana est le principal candidat pour succéder à Lebitsa. Ce technicien rwandais avait déjà collaboré avec l’entraîneur brésilien Roberto Oliveira Gonçalves , en 2018. À cet époque, ils avaient conduit Rayon Sports au titre de champion national. Après cette réussite, les deux hommes avaient poursuivi leur travail ensemble au Simba SC.

Si sa nomination se concrétise, Hategekimana retrouverait donc Robertinho, actuellement en poste à Rayon Sports, pour tenter de consolider la position dominante du club. Rayon Sports, leader du championnat avec 33 points en 15 journées, dispose encore de deux matchs en retard, une situation favorable dans la course au titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status