L'incontournable du football africain

Rwanda : Le nouveau Stade Amahoro inauguré en juillet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rwanda Foot : Le Stade Amahoro, entièrement rénové, s’apprête à être remis en service. Après deux ans d’importants travaux, l’enceinte sera inaugurée le 4 juillet 2024. L’inauguration sera précédée d’un match test entre les deux grands clubs du Rwanda.

Grâce aux travaux de modernisation, le Stade Amahoro voit sa capacité d’accueil augmentée. L’enceinte passe désormais de 25 000 places initiales à 45 508 places. Il doit accueillir prochainement le Championnat du monde des clubs des vétérans et les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre. En attendant un nouveau naming de cette enceinte, elle conservera son nom actuel de Stade Amahoro.

Les nouvelles installations devraient aussi accueillir les célébrations du 30e Jour de la Libération. En attendant, les entreprises en charge des travaux de modernisation s’affairent à apporter la touche finale afin que tout soit prêt dans le temps pour accueillir un match test prévu entre l’APR FC et Rayon Sports, deux des plus grands clubs du Rwanda.

Un derby pour tester les installations

Le derby de Kigali tant attendu entre l’APR FC et Rayon Sports aura lieu le samedi 15 juin. « Nous mettons les billets aux prix les plus bas possibles pour permettre aux gens de venir accéder au stade. Nous sommes impatients de voir deux des plus grandes équipes du Rwanda jouer dans ce stade, mais l’inauguration officielle aura lieu le 4 juillet. Nous espérons voir le stade rempli à pleine capacité », a déclaré la ministre des Sports Aurore Mimosa Munyangaju.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV