La commission de la discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a sanctionné Jean-Noël Spitzer, manager de Vannes, avec une suspension de six semaines et une amende de 5.000 euros ce vendredi 17 août 2024.
En effet, en mars dernier, le manager a troublé un contrôle antidopage. Ce qui lui a valu une suspension de six semaines par la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Ce qui met le RC Vannes en face d’une difficulté pour sa première saison.
Les raisons de la suspension de Jean-Noël Spitzer
Depuis 2005, le concerné avait eu d’après Midi Olympique «un comportement ayant perturbé le bon déroulement du contrôle et de la procédure de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD)».
Par la suite, pour le compte de la 22ème journée le vendredi 1er mars 2024, certains de ses joueurs ont été appelés pour être soumis à un contrôle. Le manager Jean-Noël Spitzer étant toujours dans son débriefing traditionnel, s’est déchaîné de colère et a eu des échanges non agreables avec les contrôleurs de l’AFLD.
Cependant, le RC Vannes peut faire appel de la décision devant la Commission d’appel de la FFR. En attendant la résolution de cet appel, le club doit s’adapter à l’absence de son manager dont le retour a été prévu pour le 12 octobre, lors du match contre Montpellier.
Malgré les difficultés, le RC Vannes est déterminé à profiter de son succès récent en Pro D2 pour se faire une place en Top 14. L’équipe espère maintenir ses bonnes performances et se préparer efficacement pour le retour de leur manager.