Rugby: La double médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, la judokate Française Amandine Buchard souhaite participer aux JO de Los Angeles dans deux disciplines: en judo et en rugby à 7.
Quelques heures seulement après la clôture des Jeux Olympiques de Paris, la judokate française, quadruple médaillée aux Jeux Olympiques, Amandine Buchard pense déjà à la prochaine édition prévue dans quatre ans à Los Angeles. Elle souhaite relever un défi étonnant, celui de participer à ces prochains jeux dans deux disciplines différentes : le judo, sa discipline de prédilection, et le rugby à 7.
«Vous me connaissez, j’aime casser les codes et mon âme de challengeuse me pousse à des défis inattendus pour explorer de nouveaux horizons. Alors je vous l’annonce, pour Los Angeles 2028, je me lance dans un double projet : me qualifier pour les Jeux en judo tout en tentant d’intégrer l’équipe de France de rugby (à 7)» a-t-elle affirmé sur ses réseaux sociaux.
Selon ses propos, elle a pratiqué le rugby pour ses préparatifs des JO de Paris. «Le rugby a été mon activité ressource pour préparer les Jeux de Paris. Avec une période de saturation des tatamis, qui s’explique par l’enchaînement sans réelle coupure entre Tokyo et Paris, cette discipline m’a donné un second souffle et m’a apporté l’énergie nécessaire pour aller au bout le 28 juillet dernier et décrocher une médaille de bronze.»
Reste à savoir, quel club va-t-elle rejoindre pour concrétiser son souhait.