L'incontournable du football africain

Rugby – Championship: l’Afrique du Sud confirme sa suprématie sur l’Australie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rugby – Championship: Nouvelle victoire de l’Afrique du Sud samedi à domicile sur l’Australie. Une semaine après leur victoire en terre australienne, les champions du monde sud-africains ont à nouveau pris le dessus sur les Wallabies à Perth, sur un score de 30-12.

L’équipe sud-africaine de rugby a confirmé sa suprématie sur l’Australie samedi à l’occasion de la deuxième journée du Rugby Championship.

La domination australienne n’a duré qu’une demi-heure dans ce match. Les Sud-Africains n’ont jamais paru en difficulté. Ils ont plutôt enregistré une deuxième victoire facile sur un score de 30-12, après celle de la première journée 33-7 à Brisbane.

Pourtant l’ouverture du score a été l’œuvre de l’Australien Lolesio. Peu à peu, les Boks sont revenus dans le match. Malgré la météo défavorable, les Springboks ont usé de leur qualité de jeu au pied de pression pour garder les visiteurs dans leur camp.

Animés par l’envie de se rattraper après la défaite de la semaine dernière, les poulains de Joe Schmidt ont parfois fait preuve d’impatience face à des Boks au sommet de leur art.
Les Wallabies ont essayé de rester dans le match grâce à la justesse de Lolesio face aux perches même si ce dernier a manqué une première pénalité après avoir converti les trois premières avant la pause. Ça aurait permis aux Australiens d’aller à la pause avec un avantage de 9-11.

Dès la reprise, les locaux ont creusé l’écart dès que possible avec un essai de van Staden. Ils ont ensuite asphyxié les visiteurs avec Marx qui réalise le doublé pour exprimer la puissance offensive des Boks dans un match complètement maîtrisé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status