Belgique Foot : Le Royal Sporting Club Anderlecht a annoncé ce vendredi que Ludovick Wola-Wetshay, jeune défenseur central a signé son premier contrat professionnel. Ludovick s’est engagé avec les Mauve et Blanc jusqu’en 2026, avec une option de prolongation.
Originaire de Bruxelles, Ludovick est arrivé dans le centre de formation du club belge depuis son enfance. Avec son grand gabarit (1,95 m) et son calme balle au pied, il a évolué ces dernières années à Neerpede en tant que défenseur central. Cette saison, le défenseur de 18 ans a joué ses premiers matchs avec le RSCA Futures en Challenger Pro League.
Un joueur au potentiel remarqué
Le Chief Academy Tim Borguet s’est exprimé sur les qualités de Ludovick : «Ludovick Wola-Wetshay est un défenseur central gaucher au profil physique prometteur. Il est intelligent et fort dans les duels. Il respire la sérénité sur et en dehors du terrain. Ludo est un habitué de la sélection des U19 belges. Il peut se développer et progresser en Challenger Pro League.», a-t-il déclaré.
Une étape importante pour l’avenir
Avec cette signature, Anderlecht confirme sa volonté de valoriser les talents issus de son académie. Ludovick Wola-Wetshay, grâce à son profil unique et ses performances, incarne un bel espoir pour l’avenir du club bruxellois.