La saison régulière de la Superliga a pris fin en Roumanie le lundi 11 mars 2024. Ce mardi, la Pro Football League a communiqué l’équipe type du tournoi. On y retrouve le Nigérian Philip Otele et le Sud-africain Siyabonga Ngezana.
Ils font partie des meilleurs ayant marqué les esprits pendant les 30 journées de la saison régulière en Superliga roumaine. Le plus attendu est l’attaquant nigérian Philip Otele. Le sociétaire de CFR Cluj a été pour beaucoup pour la 3e place décrochée par son équipe dans la compétition. Auteur de 13 buts et 6 passes décisives, il a réussi à convaincre les observateurs grâce à ses performances.
En ce qui concerne Siyabonga Ngezana, il a réussi à s’adapter pour sa première saison en Europe. L’ancien de Kaizer Chiefs s’est distingué dans la défense centrale du FC Steaua Bucarest. Il a aligné 23 matchs et a délivré une passe décisive pour aider son équipe à se placer en position de leader. Le club domine les débats avec 9 points d’avance sur son poursuivant direct (Rapid Bucarest / 55 points).
Equipe type de la saison régulière en Superliga de Roumanie
Gardien de but : Ştefan Târnovanu (FCSB)
Défenseurs : Christopher Braun (FC Rapid 1923), Siyabonga Ngezana (FCSB), Paul Iacob (FC Rapid 1923), Nicuşor Bancu (Universitatea Craiova)
Milieux de terrain : Darius Olaru (FCSB), Karlo Muhar (CFR 1907 Cluj), Alexandru Mitriţă (Universitatea Craiov)
Attaquants : Philip Otele (CFR 1907 Cluj), Albion Rrahmani (FC Rapid 1923), Florinel Coman (FCSB).