Roumanie Foot : Siyabonga Ngezana évolue en Europe depuis 2023. Il en est àt sa deuxième esaison avec le FCSB en Roumanie et découvre cette année les compétitions européennes de l’UEFA. Le défenseur sud-africain raconte ses débuts en Ligue Europa sans évoquer ses ambitions.
Le Bafana Bafana rêve grand en tant que footballeur. C’est d’ailleurs ce qui l’a conduit en Europe. Et sur le vieux continent, Siyabonga Ngezana a préféré rejoindre le FC Steaua Bucarest en Roumanie. Ceci pour la simple raison que c’était sa principale ambition à l’époque.
« Pour moi, jouer en Europe, en fait, je pense que c’était l’un de mes rêves. Peu importe où, mais jouer simplement en Europe », a-t-il déclaré au micro de iDiskiTimes. Mais l’appétit est venu en mangeant pour le Sud-africain. Il en veut plus désormais. « Maintenant que je joue ici, je ne peux pas dire que c’est suffisant. Je vais continuer à me battre », a ajouté Siyabonga Ngezana.
Des prétendants se manifestent
Le défenseur de 27 ans espère jouer un jour dans les ligues majeures. L’Espagne, l’Angleterre, la France ou l’Allemagne, Siyabonga Ngezana continue d’en rêver. Il a même eu des prétendants de ces grands championnats. Pour ce mercato hivernal, son nom a été lié avec Lecce de la Serie A italienne.
Cette saison, le Sud-africain a fait ses premiers pas en compétition européenne. Il compte 3 apparitions en Ligue Europa avec le FCSB. Le club roumain est 13e et fait partie des barragistes pour les huitièmes de finale. Siyabonga Ngezana en est à 22 apparitions cette saison avec 1 but inscrit.