Roumanie Foot : L’attaquant gabonais Aaron Boupendza se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Le Rapid Bucarest, son club actuel, a dénoncé publiquement son comportement après son refus de revenir en Roumanie à la fin d’un stage de préparation en Asie. D’après le communiqué du club roumain publié ce vendredi 17 Janvier, l’ancien joueur du FC Cincinnati invoquerait un problème de bonus impayé.
Un comportement inacceptable selon le club
Le propriétaire du Rapid, Victor Angelescu, n’a pas mâché ses mots : « Ce qu’Aaron Boupendza a fait est inacceptable. Refuser de rentrer avec l’équipe et n’informer que certains joueurs et membres du staff est un manque de professionnalisme flagrant. »
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club précise que toutes les obligations financières envers le joueur ont été respectées, à l’exception d’un léger retard sur une tranche de son bonus d’installation prévue en décembre, mais réglée en janvier. Pour Angelescu, ce retard ne peut justifier une telle attitude : « Nous sommes à la mi-janvier, il est difficile de parler de véritable retard. Ce comportement est inadmissible et va à l’encontre des règles internes connues de tous les joueurs. »
Des sanctions imminentes
Face à cette situation, le club prévoit de sanctionner lourdement Boupendza. « Les mesures seront conformes au règlement et sévères. Chez Rapid, le respect envers le club, les coéquipiers et le professionnalisme sont essentiels », a ajouté Angelescu.
Un avenir incertain à Bucarest
Pourtant, sur le terrain, l’international gabonais avait trouvé un certain rythme et contribuait positivement à la dynamique de l’équipe. Il fait actuellement une saison meilleure que les deux dernières. Avec 11 matchs toutes compétitions confondues, Boupendza est à 5 buts dont 3 en Liga A. Mais cette nouvelle affaire ternit encore un peu plus son image et pourrait éloigner les prétendants intéressés par ses services.