On dispute la 12e journée de la ROSHN Saudi League et l’équipe de l’international algérien, Riyad Mahrez, Al-Ahli SC, recevait Al-Wehda SC.
Une confrontation très compliquée pour les « Verts », qui ont dû recourir au potentiel technique du capitaine de l’équipe d’Algérie pour faire le décompte. Après une première période dominée, certes, par Al-Ahli, le score n’a pas changé. Il a fallu attendre dix minutes après la reprise en deuxième mi-temps pour voir le génie de Riyad Mahrez surgir. Ce dernier a inscrit le but de la victoire à la 55e minute, permettant à son équipe de prendre trois points. C’est le deuxième but de l’Algérien avec Al-Ahli SC en championnat en sept jours, son troisième depuis le début de la saison. Mahrez a attendu le 25 octobre pour le voir inscrire son premier but. C’était face à Al-Okhdood pour arracher un nul (1-1). Presque un mois de disette après, il a marqué le but de la victoire face à Al-Fayha (1-0) pour le compte de la 11e journée. Une semaine après, il a récidivé avec un but décisif (1-0) devant Al-Wehda Mecca. Mahrez a cédé sa place à la 89e minute à un de ses coéquipiers. Il faut savoir que c’est à l’AFC Champions League que le joueur algérien réalise un parcours très positif avec Al-Ahli SC. Décisif lors de la 5ᵉ journée, l’international algérien a largement contribué à la victoire de son équipe face au tenant du titre, Al-Aïn SC (Émirats arabes unis). L’ancien joueur de Manchester City a offert deux passes décisives dans cette rencontre, permettant à Al-Ahli d’enchaîner une cinquième victoire consécutive dans la compétition. Avec cette performance, Mahrez porte son total à 8 contributions décisives (buts et passes) dans cette compétition majeure asiatique interclubs cette saison, faisant de lui le joueur le plus influent de la compétition sur le plan offensif.
Deux buts en une semaine pour l’Algérien en championnat
Mahrez a joué un rôle clé dans chacune des cinq rencontres disputées par Al-Ahli, toutes débutées en tant que titulaire, pour un total de 426 minutes sur le terrain. Il a offert une passe décisive contre Persepolis (Iran), un but et une passe décisive contre Al-Wasl (Émirats) et Al-Rayyan (Qatar). Il a inscrit un doublé face à Al-Shorta (Irak), avant de terminer par une double passe contre Al-Aïn (Émirats) lors de la dernière journée. Grâce à sa régularité et son efficacité, Riyad Mahrez s’impose comme le fer de lance de son équipe dans cette prestigieuse compétition. Ses performances confirment son statut de leader sur le terrain et de joueur clé pour Al-Ahli dans leur quête de gloire continentale. Les supporters d’Al-Ahli et des Verts espèrent voir Mahrez poursuivre sur cette lancée et guider son équipe vers un sacre historique à l’AFC Champions League après avoir remporté l’UEFA Champions League avec Manchester City.