L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

ROSHN Saudi League (17e journée) Al-Ahli 5-0 Al-Riyad : Mahrez se balade sur la pelouse du stade Roi-Abdallah !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international algérien Riyad Mahrez a été l’un des artisans majeurs de la victoire écrasante de son club Al-Ahli ce dimanche 26 janvier, en s’imposant 5-0 face à Al-Riyadh lors de la 17ᵉ journée de la ROSHN Saudi League.

Mahrez a inscrit un but et délivré une passe décisive, confirmant son rôle clé dans l’équipe. Le festival de buts d’Al-Ahli a commencé avec l’Anglais Ivan Toney, auteur du premier but dès la 4ᵉ minute. Ziadh Al-Johani a doublé la mise à la 60ᵉ minute, suivi par le Brésilien Roberto Firmino qui a inscrit le troisième but à la 63ᵉ. Toney a ensuite ajouté un second but personnel sur penalty à la 72ᵉ minute. Enfin, Riyad Mahrez a clôturé le score avec un cinquième but splendide à la 88ᵉ minute, marqué après un contrôle « magistral » puis une magnifique frappe du gauche des 20 mètres pour placer le ballon dans la lucarne. Grâce à ce succès, Al-Ahli grimpe à la cinquième place du classement avec 32 points, tandis qu’Al-Riyadh reste à la 8ᵉ place avec 25 points.

Elu meilleur joueur du match

Riyad Mahrez a obtenu la meilleure note de la rencontre avec un score de 8,7/10, attribué par le site spécialisé « SofaScore ». Aligné comme titulaire, Mahrez a joué l’intégralité des 90 minutes, offrant une passe décisive sur le premier but de Toney et marquant lui-même un superbe cinquième but. Les quelques statistiques marquantes confirment l’énormité de sa performance. Mahrez a touché 65 balles avec 32 sur 36 passes réussies (86 % de réussite). Il a offert 2 passes clés et 1 tir cadré. Mahrez a réussi 3 sur 5 dribbles lors de ce match. Riyad Mahrez totalise désormais 18 contributions décisives (8 buts et 10 passes décisives) en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

18 contributions décisives cette saison

Depuis son arrivée à Al-Ahli, Mahrez est devenu une figure incontournable du club. En seulement une saison et demie, il est devenu le joueur africain ayant le plus contribué à des buts dans l’histoire du club, avec un total impressionnant de 43 contributions (buts + passes décisives). 5 buts et 4 passes décisives en 17 matchs en championnat, 3 buts et 5 passes décisives en 6 matchs à l’AFC Champions League et 1 passe décisive en 1 match en Supercoupe d’Arabie Saoudite. Après un début de saison boiteux, Riyad Mahrez revient en force et continue de prouver qu’il reste l’un des meilleurs joueurs algériens et une star mondiale dans le football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status