Le milieu de terrain international algérien, Houssem Aouar, a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent en jouant un rôle clé dans la large victoire de son équipe, Al-Ittihad, contre Al-Raed (4-1) lors de la 15ᵉ journée de la ROHN Saudi League.
Auteur d’un but et d’une passe décisive, Aouar a brillé tout au long de la rencontre. Titulaire indiscutable, Houssem Aouar a marqué le match de son empreinte en combinant efficacité et créativité. En plus de son but décisif inscrit à la 77ᵉ minute, il a délivré une passe lumineuse pour Abdelrahman Al-Aboud, auteur du troisième but de la rencontre à la 71ᵉ minute. Aux côtés de l’attaquant français Karim Benzema, auteur d’un doublé, Aouar a été l’un des principaux artisans de ce succès, ce qui lui a valu la meilleure note de la rencontre : 9,3/10 selon la plateforme spécialisée SofaScore. Il faut reconnaître que ce sont les chiffres qui parlent. Aouar a réussi 39 passes 39 sur 42, soit une précision de 93 %, il a remporté 14 sur 22 duels et a réussi 5 sur 7 dribbles.
Le meilleur du match face à Al-Raed FC
Malgré son remplacement à la 81ᵉ minute par Hamad Al-Ghamdi, le meneur de jeu algérien est resté le joueur le mieux noté de la rencontre. Grâce à cette victoire, Al-Ittihad conserve sa deuxième place au classement avec 40 points, à égalité avec Al-Hilal, leader au goal-average après un impressionnant succès 9-0 contre Al-Fateh. Houssem Aouar porte désormais son total personnel à 8 buts et 3 passes décisives cette saison, confirmant son statut de star montante de la Saudi Pro League. Recruté l’été dernier en provenance de l’AS Rome pour 12 millions d’euros, l’Algérien justifie pleinement l’investissement du club. Houssem Aouar continue d’impressionner dans le championnat saoudien, où il s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs du moment. Sa vision du jeu, son sens du but et son altruisme font de lui un atout majeur pour Al-Ittihad, qui peut rêver de conquérir le titre cette saison. De bon augure pour l’équipe d’Algérie.