L'incontournable du football africain

République Tchèque – Liga : Abdullahi Tanko voit rouge, le Slavia Prague balaie le Banik Ostrava

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Soirée très compliquée pour Abdullahi Tanko et le Banik Ostrava à la Fortuna Arena du Slavia Prague ce samedi. L’attaquant nigérian a été expulsé après avoir écopé d’un carton rouge direct. Conséquence, son équipe a été humiliée 5-0 lors de la 31e journée de la Liga de la République Tchèque.

C’est une rencontre à très vite oublier pour le Banik Ostrava et son attaquant nigérian. En déplacement à la Fortuna Arena ce samedi, les Rouge Bleu et Blanc ont très vite été menés par le Slavia Prague. Les locaux ont ouvert le score déjà à la 26e minute avant de doubler la mise à la 48e minute de jeu. Déjà en grande difficulté, les visiteurs se retrouvent trop tôt en infériorité numérique.

A la 52e minute, Abdullahi Tanko est expulsé pour comportement violent. L’avant-centre nigérian a d’abord écopé d’un carton jaune qui sera finalement annulé après vérification de la VAR. L’arbitre a alors décidé de lui infliger le rouge qui met le Banik Ostrava au pied du mur. Derrière, le Slavia Prague déroulé et enfonce définitivement le clou.

Ils inscrivent d’abord deux buts en trois minutes (55′ et 58′) avant d’achever le festival offensif à la 78e minute. Tanko recevait là son deuxième carton rouge de la saison, lui qui a marqué 8 buts et délivré trois passes décisives en 27 matchs cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV