Le champion d’Europe Espagnol serait prêt à quitter la Real Sociedad l’été prochain; un grand de Premier League lui tend les bras, et la décisions aurait déjà été prise.
Le bout du tunnel est déjà proche pour l’avenir de Martín Zubimendi. Le milieu de terrain de la Real Sociedad, convoité par plusieurs grandes écuries européennes, a pris une décision concernant sa prochaine destination, après la fin de son passage à San-Sébastien. Zubimendi a été le centre des rumeurs pendant des saisons en ce qui concerne un éventuel départ de la Real Sociedad. Le milieu de terrain jouit d’une bonne côte dans de nombreuses équipes du calibre de Liverpool, Manchester City ou FC Barcelone, bien qu’il ait démontré à plusieurs reprises sa loyauté envers les habitants de San-Sébastian en rejetant d’importantes offres de l’extérieur pour continuer à développer son héritage à la Réal Arena.
Le joueur a pris sa décision
La situation cependant semble sur le point de prendre un tournant radical; selon le journaliste David Ornstein de The Athletic relayé par Diario Sports, « le milieu de terrain aurait décidé de mettre fin à son passage à la Real Sociedad dans les prochains mois. Le club de San-Sébastian accepterait les prétentions de son joueur avec une marge pour travailler sur un éventuel remplacement pendant que les clubs intéressés commencent à se préparer à faire face à une opération qui sera coûteuse pour quiconque souhaite obtenir ses services » a-t-on appris.
La course finale semble être décantée entre Liverpool ou Manchester City. Les Reds ont essayé d’obtenir le joueur par le passé, bien que Zubimendi ait rejeté les propositions de rester à San-Sebastian pour une saison de plus. Dans le cas de l’équipe Mancunienne, les urgences sont encore plus grandes ; la blessure de Rodri à la moelle a laissé l’équipe de Guardiola sans milieu de terrain compétent pour ce travail de pivot. City apprend-on, pourrait même avancer l’opération pour que le milieu de terrain arrive à l’Etihad cet hiver pour affronter la deuxième moitié de la saison dans le but de reprendre la main en Premier League et de sauver la pire crise de l’histoire récente du club qui est sur une série de sept matchs consécutifs sans la moindre victoire (6 défaites et 1 nul) toutes compétitions confondues.