Espagne Foot : La Real Sociedad a confirmé ce vendredi 22 novembre l’absence d’Orri Óskarsson pour le derby à venir dimanche prochain contre l’Athletic Club de Bilbao. Cela s’explique par le fait que l’attaquant islandais ait contracté une blessure au muscle soléaire gauche lors de la trêve internationale.
C’est un coup dur pour la mise en œuvre tactique de l’équipe encadrée par le technicien Alguacil Barrenetxea. À moins de 48h de son opposition contre l’Athlétic Bilbao, la Real Sociedad est informé par sa direction médicale de l’indisponibilité de Ori Oskarsson (12 appparitions, 3 buts cette saison). Et ceci, pour au moins trois matchs à venir incluant ceux contre l’Ajax et le Real Betis.
Les raisons de ce forfait
Le rapport médical indique que le forfait de Ori Oskarsson est lié à l’incident qui s’est produit durant le match Pays de Galles-Islande le 19 novembre 2024. Au cours de cette rencontre, l’attaquant de 20 ans né à Reykjavika a été contraint de quitter le terrain sur blessure. Lui dont la contribution avait été significative (un but inscrit lors de la victoire de l’Islande contre le Monténégro en Ligue des Nations 0-2) quelques jours plus tôt. La formation de San Sebastián devra donc ajuster ses plans tactiques en son absence en espérant son rétablissement rapide.