Le Real Madrid s’est imposé d’un petit but face au FC Barcelone dans un Clasico riche en émotions. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur madrilène Xabi Alonso est revenu sur la performance de son équipe et a abordé l’incident impliquant Vinicius.
Xabi Alonso est heureux de la victoire pour son premier classico en tant qu’entraîneur. « C’est une victoire importante et méritée, même si elle est courte. Nous avons eu des occasions, et le penalty. Nous avons retrouvé ce sens de la compétitivité dans les grands matches », a-t-il déclaré.
Le technicien espagnol a également insisté sur l’état d’esprit de ses joueurs. « L’équipe était extrêmement motivée, nous parlions de l’importance de ce match, pas seulement pour les trois points. Je suis très heureux des joueurs, ils avaient besoin de retrouver ce sentiment de pouvoir gagner un grand match, et leur enthousiasme a été énorme. »
Xabi Alonso défend Vinicius Jr
En réponse au mécontentement de Vinicius lors de son remplacement, le coach préfère relativiser. « Viní en colère ? Il a laissé beaucoup de points positifs dans le match, et une grande partie de ces points positifs viennent de Vinicius. Que s’est-il passé ? Nous en parlerons plus tard, bien sûr », a déclaré Alonso. Il souligne que l’incident ne doit pas occulter la contribution majeure du Brésilien.






