L'incontournable du football africain

Real Madrid : Vinicius Jr rejette une première offre de proposition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Alors que la saison de football bat son plein, Vinicius Jr commence à se retrouver à un carrefour décisif de sa carrière. Déjà en proie à de nombreuses rumeurs de départ, cumulées à bien de reproches pour son comportement d’humeur passagères, le jeune attaquant du Real Madrid a décliné une première offre de prolongation de contrat de la part de son club, rapporte The Athletic.

C’est peut-être le début d’un long feuilleton. La maison blanche désireuse de garder sa superstar brésilienne à en croire le journaliste espagnol Mario Cortegana, lui a proposé un salaire net de 15 millions d’euros par an. Montant comparable à celui perçu par la nouvelle recrue et international français Kylian Mbappé. Toutefois, précise la même source, cette proposition n’a pas suffi à convaincre le vainqueur du prix Fifa The Best 2024 qui semble en quête de meilleures conditions salariales. Notamment face à des offres mirobolantes en provenance d’Arabie saoudite, atteignant 200 millions d’euros annuels.

Des tensions au sein du vestiaire

Âgé de 24 ans, Vinicius Jr oh que talentueux n’est pas exempte de ce qu’on pourrait appeler caprices de jeune adulte, Depuis peu, le natif de Sao Gonçalo se fait auteur de comportements plus ou moins déplacés. En effet, l’ailier a été critiqué pour son attitude envers ses adversaires qui quelques fois réussisssent à le piéger afin qu’il sorte de son match. Pire, ses dérives s’étendent à ses coéquipiers comme ce fut le cas avec Luka Modric le mercredi 5 février dernier. Des tensions qui ont suscité des murmures au sein du vestiaire, avec les joueurs et dirigeants qui ont appellé le génie brésilien à plus de respect et de cohésion.

Vers un dilemme en vue ?

Ce climat pourrait influencer les décisions futures de Vinicius, qui doit désormais peser le pour et le contre de rester au sein d’un club qui lui a tant apporté. Mais où les relations interpersonnelles semblent se détériorer, et que la pression financière saoudienne se fait de plus en plus insistante. On peut le dire sans risque de se tromper, nous sommes loin de l’époque où Vinicius affirmait «Entrer dans l’histoire ici est quelque chose de très important pour moi et pour toute ma famille. J’espère pouvoir rester ici (Réal Madrid, ndlr) encore nombreuses années». Arrivé de Flamengo en 2018 pour 45 millions d’Euros, Vinicius sous les couleurs du Réal Madrid compte 293 apparitions, 101 buts et 83 passes décisives. Il a remporté entre autres 3 ligas, 2 ligue des champions et 2 coupes du mondes des clubs avec l’écurie merengue. Cette saison 2024-2025, le joueur compte 16 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues pour 10 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status