Espagne Foot : Le jeune défenseur du Real Madrid, Raúl Asencio récemment promu dans l’équipe première fait face à une histoire qui l’impliquerait dans une diffusion d’une vidéo à caractère sexuel. Hué et sifflé lors de ces deux derniers matchs à l’extérieur, Carlo Ancelotti pourrait décider de ne l’utiliser qu’à domicile.
Pour ses débuts avec l’équipe première, Raùl Asencio a réussi à s’imposer dans la défense madrilène avec une bonne note. Cependant, l’espagnol de 21 ans a été sifflé et hué lors des deux dernières rencontres. D’abord face à l’Athletic Bilbao et récemment le samedi dernier lors du match contre Gérone.
Asencio hué et sifflé, la raison connue !
Cette attitude des supporters serait dûe à une présumée implication dans la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel d’un mineur. En 2023, trois joueurs de l’équipe B du Real Madrid auraient fait objet d’une enquête pour avoir enregistré une vidéo d’une relation sexuelle consensuelle.
Deux filles, dont l’une avait 16 ans au moment des faits leur avait demandé de ne pas envoyer ni diffuser ou partager la vidéo. Mais celle-ci s’est finalement retrouvée dans plusieurs groupes WhatsApp et conversations privées. Cependant, Raúl Asencio ne faisait pas partie de cette rencontre sexuelle. Plutôt, il se trouvait aux Canaries en juin 2023 où il passait ses vacances avec un groupe de 4 joueurs lorsque l’incident a eu lieu. En outre, en septembre 2023, les quatre joueurs ont été arrêtés par la Guardia Civil pour faire une déposition pour être relâchés par la suite. Mais le contenu de leurs téléphones a été transféré et des messages whatsapp dénigrants envers ces filles ont été trouvés du moins pour les trois joueurs ayant participé à la rencontre sexuelle, comme l’a rapporté El Confidencial.
Raúl Asencio aurait reçu la vidéo sur WhatsApp.
Le jeune défenseur de la Maison Blanche, n’a jusque-là pas été accusé avec preuve. Le procès qui est prévu n’a pas encore commencé, mais il pourrait être accusé de possession de pornographie infantile et de divulgation de secrets s’il est reconnu coupable d’avoir gardé la vidéo et de l’avoir envoyéwe à d’autres personnes.
En effet, les trois autres joueurs ayant évolué au Real MWWadrid et qui étaient présents lors de la rencontre sexuelle sont accusés gravement pour avoir enregistré et partagé la vidéo dont Ferrán Ruiz serait l’un d’entre eux.
Carlo Ancelotti dans l’embarras
Le Real Madrid respecte la présomption d’innocence d’Asencio. Et si ses coéquipiers le soutiennent, Carlo Ancelotti pourrait choisir de ne pas l’aligner sur les matchs à l’extérieur par crainte de l’exposer. Ainsi, Raúl Asencio pourrait jouer uniquement les matchs à domicile alors que la direction avait prévu l’utiliser pour le reste de la saison en attendant le retour des blessés. Si telle serait le cas, la question serait de savoir si le Real Madrid ne serait pas prêt à recruter un autre défenseur dès ce mercato hivernal ?