Lorsque Florentino Perez se montre calme au mercato, il s’offre tout de même un Kylian Mbappé, gratuit, et un crack, Endrick, contre la modique somme de 35 000 euros.
Malgré le départ de Toni Kroos, Nacho, Joselu… et Kepa, le club madrilène a seulement récupéré Pablo Ramón, Jesús Vallejo et Luis López, de retour de prêt. Cependant, le Real Madrid prépare une révolution pour l’été 2025. Effet, plusieurs rapports médiatiques affirment que la direction du club madrilène envisage de réaliser des recrutements majeurs durant le marché des transferts estival de 2025, dans le but de renforcer considérablement l’équipe. Ces transferts devraient concerner les lignes défensive et médiane, après avoir déjà dynamisé son attaque avec la signature de l’attaquant français Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival. Par les grosses arrivées attendues l’été prochain figurent le milieu de terrain de Manchester City Rodrigo Hernandez, dit Rodri, le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies, et l’arrière droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. Le président Florentino Perez prépare un autre énorme coup après avoir recruté l’un des meilleurs attaquants au monde, Kylian Mbappé, sans verser le moindre euro.
Rodri le remplaçant idéal de Kroos
En effet, Alphonso Davies et Trent Alexander-Arnold pourraient également venir dans le cadre d’un transfert gratuit dans la mesure où leur contrat respectif avec le Bayern et Liverpool expirera le 30 juin 2025. Même le cas de Rodri, l’un des meilleurs milieux de terrain de la « Planète foot » pourrait arriver contre une somme dérisoire sachant que le joueur est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027. Selon les informations de la presse espagnole, Rodri est la priorité du Real pour l’été prochain, le remplaçant idéal de Toni Kroos. Le président du club madrilène pourrait signer un chèque de 130 millions d’euros, une petite somme pour un aussi important investissement. Les Madrilènes misent sur ce transfert dans la mesure où Rodri est exclusivement intéressé par le Real Madrid, affirmant que le club espagnol est la seule destination pour laquelle il envisagerait de quitter Manchester City.
Les Galactiques en version miniature
Ainsi, si ces transactions se concrétisent, le club madrilène pourrait aligner une équipe de rêve pour la saison 2025-2026, avec une composition capable de dominer ses adversaires. Florentino Perez pourrait recomposer une équipe « Galactique » miniature lui qui avait réussi à rassembler Casillas, Salgado, Hierro, Helguera, Roberto Carlos, Makélélé, Figo, Raul, Zidane, Ronaldo et Beckham dans la même équipe. Le Real Madrid, version 2025-2026, comprendrait Thibaut Courtois dans les buts, Antonio Rüdiger, Éder Militão, Alphonso Davies et Trent Alexander-Arnold en défense. Au milieu de terrain, nous aurons Rodri, Jude Bellingham et Federico Valverde, alors qu’en attaque Kylian Mbappé, Vinícius Júnior et Rodrygo vont faire des misères aux défenses adverses. Une telle équipe promet de faire trembler la concurrence et d’aspirer à des titres majeurs dans les années à venir.