L'incontournable du football africain

Real Madrid : Le Real Madrid prend une décision concernant l’avenir de Vinicius Junior

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Vinicius Junior devrait toucher le jackpot dans son nouveau contrat avec le Real Madrid. La star brésilienne aurait trouvé un accord pour prolonger son aventure madrilène jusqu’en 2030, avec à la clé le statut de joueur le mieux payé de l’effectif.

Vinicius Junior a donné son accord pour prolonger son contrat avec le Real Madrid. Selon la Cadena SER, tout est prêt, et la signature devrait intervenir entre la fin de la Liga et le début de la Coupe du monde des clubs. Ce nouveau contrat, le troisième depuis son arrivée au club à l’âge de 17 ans, renforce son rôle dans le projet d’avenir de la Maison Blanche, aux côtés de Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

Un contrat “court”, mais lucratif

Vinicius prolongera « seulement » jusqu’en 2030, soit trois années de plus que son engagement actuel. Ce choix s’explique par la stratégie de son agent, Frederico Pena, également représentant d’Endrick. Il privilégie des contrats de durée maîtrisée afin de garder la main sur la trajectoire de ses joueurs.

Le joueur le mieux payé de l’effectif

Grâce à cette prolongation, Vinicius devient tout simplement le joueur le mieux rémunéré du Real Madrid. Son précédent contrat, signé en 2022, lui accordait 75 millions d’euros sur cinq ans, soit 15 millions nets par saison en moyenne. Désormais, le Brésilien percevra près de 20 millions nets par an, dépassant ainsi les revenus de Kylian Mbappé (15 millions nets hors prime à la signature).

Bonus et performances récompensées

Le nouveau contrat inclut toujours des primes ambitieuses à titres collectifs, mais aussi performances individuelles, comme dépasser un certain quota de buts ou remporter le Ballon d’Or ou le trophée The Best. En remportant ce dernier, il a d’ailleurs perçu deux millions d’euros supplémentaires.

Une application immédiate

Le nouveau contrat entre en vigueur dès la signature, et non à l’échéance de l’actuel. Vinicius bénéficiera donc de son nouveau salaire dès cette saison, ce qui lui garantira un total d’environ 100 millions d’euros nets jusqu’en 2030. Le tout sur une base progressive, comme lors de ses précédents engagements.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status