Real Madrid : l’avenir de Vinicius Junior au Real Madrid est au cœur d’une polémique actuellement. Selon the Athletic, l’ailier brésilien a informé la direction du club qu’il ne souhaitait pas renouveler son contrat tant que ses relations avec Xavi Alonso restent tendues.
Derrière les dernières contre-performances du Real Madrid,aqq se cache un malaise qui vient de se révéler au grand jour. Depuis quelques semaines, le club était en pleine négociation avec l’ailier gauche brésilien pour le prolonger. Les négociations étaient en bonne voie pour que les deux parties poursuivent leur collaboration. Et le club imaginait entrer dans une phase de stabilité sportive. Mais c’est sans compter avec d’autres facteurs qui sont désormais rentrés en ligne de compte. En effet, lors d’une réunion fin, octobre entre Florentino Perez le président du club et Vinicius Junior, le brésilien avait conditionné sa prolongation à l’amélioration de son rapport avec Xavi Alonso, affirme le média.
Dans la foulée, le président a tenté de calmer les ardeurs. Mais finalement, le joueur est revenu à la charge. Il ne veut pas signer tant que sa relation ne s’améliore pas avec le coach. Les proches du joueur renseignement qu’il ne s’agit pas d’une stratégie de négociation, mais d’une réelle rupture de confiance entre le joueur et son entraîneur. Face à la situation, le Président Florentino Perez tente de temporiser tout en prenant acte de la décision du joueur. Le président ne veut pas non plus affaiblir l’autorité du joueur. Pour le moment, les négociations sont au point mort.






