L'incontournable du football africain

Real Madrid : La sortie mémorable de Endrick

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Le jeune attaquant brésilien, Endrick a brillé ce jeudi soir en réalisant une entrée en jeu remarquable. Auteur d’un doublé décisif, il a permis à son équipe de décrocher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Avec cette performance, le prodige brésilien inscrit son nom dans l’histoire du Real Madrid aux côtés des légendes du club.

Arrivé au Real Madrid l’été dernier, Endrick vit un début compliqué avec les Merengue. Mais nonobstant cette situation pendant laquelle il obtient très peu de minutes sous la direction de Carlo Ancelotti, le jeune attaquant répond souvent présent avec une efficacité incroyable. Et hier soir, le Brésilien a encore confirmé cette stature avec une soirée inoubliable. En effet, alors que le Real Madrid faisait face au Celta Vigo en huitième de finale de la Coupe du Roi, l’international brésilien a permis à son équipe de composter son ticket pour les quarts de finale avec un doublé en prolongation. Une performance que très peu de joueurs de l’équipe espagnole ont pu atteindre.

Endrick dans l’histoire du Real Madrid

Après avoir trouvé le chemin des filets à deux reprises en prolongation, Endrick est devenu le premier joueur du Real Madrid a sortir ce grand jeu depuis Cristiano Ronaldo en 2017. Toujours sur ce plan, le jeune attaquant de 18 ans est devenu le cinquième joueur de toute l’histoire des Merengue à faire trembler les filets à deux reprises dans une prolongation. Il rejoint sur cette liste Santiago Bernabeu qui l’a fait en 1916, Sotero Aranguren (1916), Santillana (1986) et Cristiano Ronaldo qui a eu ce privilège à deux reprises en 2016 et 2017.

Une belle soirée pour Endrick qui pourrait lui redonner la confiance. De plus, malgré sa présence régulière sur le banc, l’avant-centre est le troisième joueur des cinq grands championnats européens à avoir le meilleur ratio de buts avec une réalisation toutes les 73 minutes toutes compétitions confondues. Seuls Keke Topp ( un but toutes les 62 minutes) et Patrik Schick (67’) ont fait mieux que le natif de Taguatinga.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status