L'incontournable du football africain

Real Madrid : La méthode de Pintus divise en interne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Autrefois adulé au sein de l’équipe du Real Madrid, le préparateur physique Antonio Pintus semble de plus en plus critiqué. Sa fameuse méthode de travail est remise en cause et serait à la base de nombreuses blessures. Un fait qui n’est pas sans impact négatif dans le rendement du club champion d’Europe.

« C’est un préparateur pour athlètes », c’est désormais la nouvelle réputation de Antonio Pintus dans le vestiaire du Real Madrid. En d’autres termes, les joueurs sont effectivement en forme, mais plus fragiles face aux problèmes physiques, car certains exercices ne sont pas idéaux pour le football. L’entraîneur Ancelotti lui-même a souligné récemment que l’équipe n’était pas au sommet de sa forme, et les blessures de Rodrygo, Courtois, Brahim Díaz et Dani Ceballos n’ont fait que renforcer cette perception. Depuis le début de saison, le club dénombre 25 blessés.

De nombreux observateurs commencent à remettre en question la fameuse « méthode Pintus », qu’ils perçoivent davantage comme un mythe, voire comme une publicité excessive qui lui attribue un rôle essentiel dans les succès du club. Son influence est reconnue, mais loin d’être décisive selon certains, puisque les capacités athlétiques des recrues pèsent tout autant. Cette saison, la méthode Pintus semble même avoir éloigné l’équipe de ses meilleures performances, certains joueurs préférant travailler avec d’autres professionnels en privé pour ajuster leur préparation physique. A noter que depuis le début de la saison, le Réal Madrid a déjà enregistré trois défaites, c’est plus que celles connues au cours de la saison précédente.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status