Espagne Foot : Kylian Mbappé n’a pas convaincu pour son premier match en Liga espagnole contre Majorque. Mériterait-il d’avoir une place de titulaire dans un club qui a remporté la Liga espagnole et la Ligue des Champions de l’UEFA la saison dernière ?
Le Real Madrid a recruté Kylian Mbappé après que le contrat de celui-ci soit achevé au Paris Saint-Germain. L’attaquant français est considéré comme une figure de proue dans le club madrilène. Il a d’ailleurs eu l’occasion d’être titulaire en Supercoupe de l’UEFA mercredi dernier. Sans être convaincant, Kylian Mbappé a réussi à inscrire un but lors de la victoire 2-0 du Real Madrid contre Atalanta. Pour son premier match en Liga espagnole, Kylian Mbappé a fait piètre figure.
Kylian Mbappé, loin de faire l’unanimité
Les joueurs du Real Madrid sont connus pour réaliser de grosses performances, même dans les rencontres fermées. Cependant, le match contre Majorque (1ère journée de la Liga), a démontré principalement les lacunes de certains joueurs. Kylian Mbappé a affiché un niveau de jeu en dessous de la moyenne. Positionné comme un avant-centre, l’attaquant français n’a pas vraiment réussi à se montrer, étant bien muselé par les défenseurs de Majorque.
Quelques statistiques sur Kylian Mbappé face à Majorque
Kylian Mbappé a touché 44 ballons et en a perdu 11 contre Majorque, qui a terminé 15e de la Liga espagnole la saison dernière. Sur 4 tirs (25e, 62e, 70e et 71e), l’attaquant français n’a cadré que 2 lors de cette rencontre de la première journée de la Liga espagnole. Kylian Mbappé était quasiment absent dans la surface et vient se positionner comme l’ailier gauche qui est occupé par Vinicius Junior. Une statistique est sortie dans les médias ces dernières heures qui démontrent les difficultés du joueur de 25 ans pour ses débuts au Real Madrid. Sur les deux premières rencontres avec le Real Madrid, Kylian Mbappé n’a créé aucune occasion de but. Ce qui démontre que l’attaquant français a du mal dans le jeu.
Kylian Mbappé, sur le banc prochainement ?
N’ayant pas été excellent lors de ses deux premiers matchs, Kylian Mbappé pousse à douter de son niveau. La grosse interrogation est de savoir s’il a vraiment la capacité d’être un titulaire dans cet effectif du Real Madrid ? Le club espagnol doit-il essayer d’autres joueurs à sa place ? On attend donc pour voir le choix de Carlo Ancelotti contre le Real Valladolid dimanche prochain.