L'incontournable du football africain

Real Madrid : Jürgen Klopp, l’option numéro de l’après Carlo Ancelotti !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les dirigeants du Real Madrid explorent actuellement toutes les pistes afin de trouver un nouvel entraîneur pour prendre les commandes de l’équipe.

Le limogeage de Carlo Ancelotti semble imminent après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal, battu à l’aller et au retour. Le journal catalan Sport a ainsi écrit : «Jürgen Klopp accepte d’entamer des négociations avec le Real Madrid. L’entraîneur allemand reste la carte secrète de Florentino Pérez pour mener le nouveau projet sportif ». Le quotidien se base sur les révélations du média brésilien UOL Esporte, selon lequel Klopp, actuellement directeur sportif du groupe de clubs appartenant à Red Bull, ne serait ouvert qu’à deux propositions : celle du Real Madrid ou celle de la sélection brésilienne. Mais Sport précise que Klopp pencherait pour un retour sur le banc dès la saison prochaine, après une année de repos depuis son départ de Liverpool.

Pérez a toujours été admiratif de l’Allemand

Le journal ajoute : «Des alternatives sont également prêtes du côté de la direction madrilène, comme Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen, ou encore Zinedine Zidane. Cependant, une troisième aventure de Zizou à Madrid semble peu envisageable». Sport explique que «les performances irrégulières du Bayer Leverkusen sous les ordres d’Alonso cette saison ont semé le doute chez Florentino Pérez, qui craint de prendre un risque dans une période où le club ne peut se permettre aucune erreur». Le journal rappelle que Pérez a toujours été admiratif de Jürgen Klopp, ayant tenté à plusieurs reprises de le recruter avant qu’il ne rejoigne Liverpool, mais sans que le timing ne soit jamais idéal.

Klopp – Flick duel allemand pour le Clasico

Enfin, Sport conclut : «Au sein de la direction madrilène, un courant de pensée se dégage, considérant que Klopp apporterait une impulsion forte grâce à sa discipline, sa personnalité et sa vision tactique. Il pourrait également être l’homme idéal pour contrecarrer le projet de Hans-Dieter Flick au FC Barcelone. Ainsi, Florentino Pérez semble privilégier un candidat expérimenté, au nom prestigieux et à la forte personnalité sur le banc dès la saison prochaine, un profil que Jürgen Klopp coche parfaitement».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status